Monday, February 08, 2010

Venise, la nuit, en période de Carnaval ?

©LOEBER-BOTTERO

"Le Carnaval à Venise offre de multiples sensations : des fêtes fantasmées dans un décor unique au monde, des rencontres furtives, complices ou passionnées, un paradis pour les amants de toujours ou d'un instant... Toutefois la vie contemporaine qui a beaucoup exploité ce thème au point de presque en tuer le mythe, peut générer des ambiances de foules excessives destructrices du rêve.
Mais il existe un antidote : se réserver pour Venise, la nuit. Abrités sous le masque et plus ou moins drapés selon votre inspiration, dans cet espace permissif, abandonnez-vous à la déambulation nocturne dans le labyrinthe de la Sérénissime qui vous rendra vos espoirs de sensations au centuple. Croisements inattendus, visions furtives, impressions visuelles, écho des pas : oui, Venise est là, rien que pour vous, dans cette lumière unique dont elle se pare la nuit avec l'aide poétique d'une lune plus ou moins irradiante, et à la seule condition pour vous d'affronter la rigueur du climat hivernal où un air glacé attisera votre curiosité et peut-être votre désir.
Préparez votre itinéraire de nuit en savourant l'ouvrage "Venise, la nuit" de Loeber-Bottero, comme une introduction à l'envoûtement poétique de la plus belle cité du monde, témoignage préservé de beauté et de plus de sept siècles de création encore à notre portée."
.
Actualités :
« Echappées belles » sur France 5
http://www.france5.fr/echappees-belles/emission/venise/livres/

France Info – Chronique de Pascal Delannoy
http://www.france-info.com/chroniques-photos-photographes-2010-02-05-comme-si-la-nuit-avait-ete-creee-pour-elle-399729-81-137.html

No comments: